atelier QGIS pour les secours associatifs

atelier QGIS pour les secours associatifs

Christophe Cloquet
Bonjour à toutes et tous,

Meilleurs vœux pour 2018 !

J'ai la possibilité de faire une présentation sur l'utilisation de QGIS pour les secours associatifs le 10 février lors du salon "secours expo" [1]. Le public sera principalement composé de volontaires de secours associatifs.

Qu'en pensez-vous ? Verriez-vous un intérêt à ce que j'en profite pour distribuer des flyers sur l'OSGeo, ou que j'ajoute un slide de présentation sur les activités de l'OSGeo ?

Bonne après-midi, bien à vous,

Christophe

[1] http://www.secours-expo.com/en/

Re: atelier QGIS pour les secours associatifs

Nicolas Roelandt
Bonsoir Christophe,

Meilleurs voeux à toi aussi :)

Je pense que glisser un mot rapide à propos de l'OSGeo/OSGeo-fr ne ferait pas de mal.
Après tout, nous sommes aussi une association, et que nous proposons des outils gratuits pour les aider à mener (et/ou ommuniquer sur) leurs actions :)

Si cela peut les inciter à regarder pour d'autres outils géomatiques

Qu'en penses les autres membres de l'association ?

Bien à vous,

Nicolas Roelandt
Secrétaire adjoint

Le 2 janvier 2018 à 08:45, Christophe Cloquet <[hidden email]> a écrit :
[...]

Bien cordialement,

Nicolas Roelandt
mail: [hidden email]
mobile: +33 (0)6 42 40 42 55
twitter: @RoelandtN42

Re: atelier QGIS pour les secours associatifs

Didier Richard
+1
--
RICHARD Didier - Chef du service ValiLab
http://fr.linkedin.com/pub/didier-richard/98/2a3/a8/

Re: atelier QGIS pour les secours associatifs

Jean-Marie Arsac

Salut,

Bonne année à toutes et à tous.

Merci Christophe: +1

A bientôt.

jm

Le 02/01/2018 à 21:43, Nicolas Roelandt a écrit :
[...]

simogeo
Bonjour,

Et bonne année à tous également.
Merci Christophe de la proposition. En effet, 2-3 mots sur l'asso seraient bienvenus.

Tu peux aussi peut-être relayer l'édition 2018 du FOSS4Gfr qui se tiendra du 15 au 17 mai et l'URL http://foss4g.osgeo.fr/

En te remerciant à nouveau,

Bonne journée,

[...]

mobile: <a href="tel:06%2042%2040%2042%2055" value="+33642404255" target="_blank">+33 (0)6 42 40 42 55
twitter: @RoelandtN42

Re: atelier QGIS pour les secours associatifs

simogeo
Salut à tous,
J'ai fais 2 slides pour présenter l'osgeo-fr et le foss4g, déjà transmis à Chrisophe. On a des flyers qui traînent quelque part ?

Bon dimanche,

Hello Christophe,

Je te mets en PJ, 2 slides. Côté flyer, je ne sais pas du tout où on en est et je ne suis pas sûr que notre responsable com' saches davantage. Je repasse sur la liste pour poser la question.
Merci,
++

Impec, je fais ça, avec plaisir c'est normal. Aurais-tu un ou 2 slides de présentation de l'OSGeo-fr ?

Ca vaudrait la peine de distribuer des flyers ?

Bien à toi,

Christophe

Le 3/01/2018 à 15:42, Simon Georget a écrit :
[...]

Hi,

J'avais passé (presque) tout ce qu'il me restait dans les cartons pour le POSS 2017 ... Je regarderai ce qu'il me reste, mais de toute façon, il faudra "ré-imprimer" ...

@+

De : Francophone [[hidden email]] de la part de Simon Georget [[hidden email]]
Date d'envoi : dimanche 7 janvier 2018 14:26
À : Christophe Cloquet; Francophone local chapter discussions

[...]

mobile: <a href="tel:06%2042%2040%2042%2055" value="&#43;33642404255" target="_blank"> +33 (0)6 42 40 42 55
twitter: @RoelandtN42

Re: atelier QGIS pour les secours associatifs

Nicolas Roelandt
Bonsoir à tous,

Meilleurs voeux pour 2018 pour commencer !

Il me reste quelques reliquats du POSS:
- 3 stickers OGEO carré (10x10) nouveau logo
- 5 cartes postales OSGeoLive (ancien logo)
- 1 tshirt OSGeo-fr taille XL neuf
- 20-30 brochures A4 GeoForAll
- 1 nappe grise
- 5 bonbons
- 2 coupelles (pour les bonbons)

Ce soir, je rédige un mail à destination des contacts que nous avons eu lors du POSS.
Certains étaient motivés pour venir, voire faire une présentation.

Je fais un brouillon et je le passe sur la liste pour validation

++ Nicolas

Le 7 janvier 2018 à 18:01, Didier Richard <[hidden email]> a écrit :
[...]

Tél : <a href="tel:+33%201%2043%2098%2083%2023" value="+33143988323" target="_blank">+33 (0) 1 43 98 83 23

Re: atelier QGIS pour les secours associatifs

simogeo
Merci pour ces retours,

De mon côté, c'est ok pour une ré-impression. Passons la main à notre chargé de communication.

A très vite,