Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

simogeo
Bonsoir,

Et d'abord merci à tous pour vos retours sur la consultation lancée. Ils montrent qu'une poignée de volontaires est prête à se mobiliser pour mettre sur pied l'édition 2018 du foss4g-fr. C'est une bonne nouvelle même si on peut regretter que cela manque de sang neuf - quelques nouvelles têtes quand même, merci à elles. On peut aussi se réjouir d'une équipe expérimentée !

Nous vous proposons donc de nous réunir (virtuellement) une première fois le mardi 7 novembre à 21h00 précise sur IRC afin de :
- décider si l'édition 2018 aura lieu ;
- de fixer la semaine de la tenue de l'événement, voire les dates précises ;
- de fixer la formule (confs uniques, confs + workshop, autre) ;
- de désigner les responsables de comités et le coordinateur de l'événement ;

La durée de ce rendez-vous sera d'1h-1h15 max. Ce rendez-vous est important car il statuera de la tenue de l'événement mais aussi fixera les implications de chacun d'entre nous dans les différents comités. Nous comptons sur votre participation dès ce stade !

Nous pouvons au besoin échanger en amont via la liste,

Bonne soirée à tous,

Simon & Jean Marie pour l'OSGEO-fr

ps : si certains d'entre vous ne sont pas à l'aise avec IRC, dites-le en amont et faites vous guider ... tout simplement.

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

Nicolas Roelandt
Bonjour à tous,

Merci à Simon et Jean-Marie de proposer ce rendez-vous.
Je serai en retard, mais je vous rejoindrai et rattraperai les logs.

Bien à vous,

Nicolas Roelandt

Le 30 octobre 2017 à 21:56, Simon Georget <[hidden email]> a écrit :
[...]

Bien cordialement,

Nicolas Roelandt
mail: [hidden email]
mobile: +33 (0)6 42 40 42 55
twitter: @RoelandtN42

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

Yves Jacolin

Je ne pourrai pas être là les lundi et mardi :)
 Est ce possible de faire ça le mercredi par exemple :)

Y.

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

Etienne DELAY-2
Bonsoir à tous,
Je serai en vadrouille aussi cette semaine-là donc impossible pour moi
d'être présent.

Mes excuses !

E.

Le 30/10/2017 à 21:18, yjacolin a écrit :

> Bonjour,
>
> Je ne pourrai pas être là les lundi et mardi :)
>  Est ce possible de faire ça le mercredi par exemple :)
>
> Y.

Cordialement

Etienne DELAY
laboratoire GEOLAB UMR 6042 CNRS
Maison des Sciences de l'Homme
4 rue Ledru
63057 Clermont-Ferrand Cedex 1
blog : http://elcep.legtux.org
Osgeo profil : https://huit.re/z73XzFYA

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

AnneQ

Ok à bientôt sur l’IRC.

Bonne journée

Anne Quesnel

--

Docteur en géographie quantitative,

Géographiet & géomatique en santé.

Chercheur au CHRU de Lille,

laboratoires (CERIM-Lille2), (KASHMIR-GHICL).

Secrétaire OSGéo-FR : http://osgeo.asso.fr

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

simogeo
Ceux qui ne peuvent participer à cette première réunion  peuvent se prononcer  par email  sur le choix de lancer (ou non)   l'édition 2018.

Yves, tu confirmes ton intérêt pour coordonner l'événement ?

À bientôt,

Le 31 oct. 2017 10:14, "aquesnel" <[hidden email]> a écrit :

Bonjour,

Ok à bientôt sur l’IRC.

Bonne journée

Anne Quesnel

[...]

Oui pour les 2 questions ! :)

Y.

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

Didier Richard

Dans https://osgeo.asso.fr/content/osgeo-fr-irc-chat, l'iframe contenant l'accès au webchat ( https://webchat.freenode.net/?channels=osgeo-fr&uio=MT1mYWxzZSY5PXRydWUmMTA9dHJ1ZSYxMT0xMTM5a ) est ... vide (pas de Nickname demandé avec le canal #osgeo-fr) ?

C'est moi ou ... ?

Cdlt
--
RICHARD Didier - Chef du service ValiLab
http://fr.linkedin.com/pub/didier-richard/98/2a3/a8/

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

Frederic Jacon
Bonjour,

OK pour moi mardi 7 à 21h.

Bonne journée,

Frédéric Jacon
Responsable d'agence, chef de projets
camptocamp
INNOVATIVE SOLUTIONS
BY OPEN SOURCE EXPERTS

Camptocamp France SAS (/!\ nouvelle adresse)
18 rue du Lac Saint André
Savoie Technolac - Bâtiment Le Dauphin
F-73370 Le Bourget du Lac

Tel. <a href="tel:+33%204%2058%2048%2020%2000" value="+33458482000" target="_blank">+33 (0)4 58 48 20 00 (standard)
Fax <a href="tel:+33%204%2058%2048%2020%2010" value="+33458482010" target="_blank">+33(0)4 58 48 20 10

Le 31 octobre 2017 à 13:12, Didier Richard <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

[...]

Tél : <a href="tel:01%2043%2098%2083%2023" value="+33143988323" target="_blank">+33 (0) 1 43 98 83 23

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

Jean-Marie Arsac

Salut Didier,

C'est pareil pour moi avec Chrome;  j'ai une erreur 404 sur Firefox

A bientôt.

jm

Le 31/10/2017 à 13:12, Didier Richard a écrit :
Bonjour,

[...]

Azimut
http://www.azimut.fr
Mob 06 11 05 88 23

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

Jean-Marie Arsac

Re..,

Chrome indique que la page essaie de charger des scripts à risques; si on accepte, l'iframe se charge bien...

[...]

En fait, tout vient du https !-( en fait l'iframe est appelé en http ...), il suffit d'appeler la page sans ;-)
Elle se charge alors bien (avec quelques erreurs et warning)

Le webchat supporte bien le https. Ne faudrait-il pas passer le site sous https (qui devient la norme) ?

Cdlt
[...]

je ne peux plus participer ce soir et je m'en excuse.

je confirme ma dispo pour le comité de programmation (y compris le fait d'en prendre la gestion si pas d'autres candidats).

Le 1 novembre 2017 à 16:18, Didier Richard <[hidden email]> a écrit :
[...]

Mob <a href="tel:06%2011%2005%2088%2023" value="+33611058823" target="_blank">06 11 05 88 23

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

simogeo
Bonjour à tous,

Pour rappel donc, notre réunion IRC a lieu ce soir à 21h - pour une durée max idéale d'une heure !

Connectez vous très simplement sur IRC depuis cette page : http://osgeo.asso.fr/content/osgeo-fr-irc-chat

A ce soir,

[...]

Merci Simon pour ce rappel!

Prenez le temps de tester votre connexion avant ce soir.

Bonne journée

Anne

Le 07-11-2017 12:09 PM, Simon Georget a écrit :

[...]

Tel. <a href="tel:+33%204%2058%2048%2020%2000">+33 (0)4 58 48 20 00 (standard)
Fax <a href="tel:+33%204%2058%2048%2020%2010">+33(0)4 58 48 20 10
[...]

Tél : <a href="tel:01%2043%2098%2083%2023">+33 (0) 1 43 98 83 23

[...]

Mob <a href="tel:06%2011%2005%2088%2023">06 11 05 88 23

Docteur en Géographie quantitative;
Géographie & Géomatique en Santé.
Secrétaire de l’OSGéo-FR : http://osgeo.asso.fr/
Chercheur invité Univ.Lille (CERIM) et GHICL (KASHMIR)

Ancien attaché d’enseignement et de recherche, UPMF, Grenoble.
Site personnel: http://quesnela.free.fr/
Mobile: + 33 (0) 6 58 06 68 08
Fax : + 33 (0) 3 20 44 69 45

Adresse Postale
CHRU de Lille, Maison Régionale de la Recherche Clinique,
Pôle de Santé Publique,
6 rue du Professeur Laguesse,
CS 70001, 59037 Lille cedex,
France.

Re: Un point sur l'organisation du foss4g-fr 2018 le 7 novembre à 21h

ThomasG
Je vous laisse réagir/compléter.

Thomas

Le 7 novembre 2017 à 14:59, Quesnel-Barbet Anne <[hidden email]> a écrit :

[...]

Tel. <a href="tel:+33%204%2058%2048%2020%2000" target="_blank">+33 (0)4 58 48 20 00 (standard)
Fax <a href="tel:+33%204%2058%2048%2020%2010" target="_blank">+33(0)4 58 48 20 10
[...]

Tél : <a href="tel:01%2043%2098%2083%2023" target="_blank">+33 (0) 1 43 98 83 23

[...]

Mob <a href="tel:06%2011%2005%2088%2023" target="_blank">06 11 05 88 23

[...]

Mobile: <a href="tel:+33%206%2058%2006%2068%2008" value="+33658066808" target="_blank">+ 33 (0) 6 58 06 68 08
Fax : <a href="tel:+33%203%2020%2044%2069%2045" value="+33320446945" target="_blank">+ 33 (0) 3 20 44 69 45