Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

simogeo
Bonjour à tous,

Récemment, le bureau de l'osgeo-fr et les "habitués" de l'organisation des précédentes éditions ont échangé autour de l'opportunité de la tenue d'une édition en mai 2018.

Voici les conclusions de cet échange. Sont ok pour organiser l'événement - reprenez moi si je me trompe :
- Yves Jacolin
- Jean Marie Arsac
- Harissou Santanna
- Simon Georget

à la condition que nous soyons assez nombreux !

Je suis moi-même d'accord pour prendre la responsabilité du comité en charge de la Communication. Jean Marie se porte volontaire pour être responsable du Comité de financement.

Les membres du bureau de l'association et "gentils organisateurs" habituels sont évidemment sollicités :
Anne (Quesnel), Virginie (Jourdan), Etienne (Delay), Nicolas (Roelandt), Didier (Richard), Olivier (Courtin) quelle est votre position ?

Mais surtout, nous avons besoin de bonnes volontés extérieures, qu'elles soient déjà membres de l'association OSGeo-fr ou non.

Aussi nous souhaitons savoir si vous souhaitez co-organiser cet événement à nos côtés ?  En toute transparence, sachez que cela demande un peu d'investissement mais que plus nous serons nombreux, plus il sera réduit. Surtout, nous souhaitons que tous ceux qui s'impliquent ce jour participent à hauteur de leur engagement. Ceux qui ont participé aux précédentes éditions seront en mesure de guider les nouvelles recrues.

Pour info , Pierre André Le Ny ne peut s'engager sur cette édition car il est déjà investi sur le FOSS4G 2018 à Dar-Es-Salaam - éventuellement dispo pour donner un coup de main le jour J. Vincent Picavet n'est pas dispo non plus cette année pour investir en temps de travail.

Nous avons besoins de vous pour intervenir sur différents aspects :

Comité de communication : gestion de l'ensemble de la communication pour l'événement. Depuis l'appel à sponsor, en passant par le site Internet et jusqu'à l'édition du programme.

Comité de financement : inscriptions, éditions de facture, encaissement du sponsoring, ...

Comité de programme : 'appel à contributions et sélection du programme.

Comité Logistique : appui logistique en préparation et durant l'événement (badge, traiteur, internet, inscriptions, stand, accueil....)

Comité Workshops : organisation de la journée de workshops qui précède les conférences

Aussi, si vous êtes intéressé, merci de nous répondre à ce mail ET de renseigner le googledoc suivant avant le 25 octobrehttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y-zLarjz7qBnFqQhIo0ruoazBKdxjbSBG6QxDFW-CEk/edit?usp=sharing

Nous vous remercions par avance de votre investissement dans la géomatique libre !

Une décision relative à la tenue de l'événement  sera prise en concertation avec les volontaires déclarés courant novembre.

Simon et Jean Marie pour l'OSGeo-fr

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Frederic Jacon
Bonjour,

OK pour participer au comité de programme. J'ai rempli le ggdoc.

Bonne journée,

Frédéric Jacon
Responsable d'agence, chef de projets
camptocamp
INNOVATIVE SOLUTIONS
BY OPEN SOURCE EXPERTS

Camptocamp France SAS (/!\ nouvelle adresse)
18 rue du Lac Saint André
Savoie Technolac - Bâtiment Le Dauphin
F-73370 Le Bourget du Lac

Tel. <a href="tel:+33%204%2058%2048%2020%2000" value="+33458482000" target="_blank">+33 (0)4 58 48 20 00 (standard)
Fax <a href="tel:+33%204%2058%2048%2020%2010" value="+33458482010" target="_blank">+33(0)4 58 48 20 10

Le 16 octobre 2017 à 11:14, Simon Georget <[hidden email]> a écrit :
[...]

Yves Jacolin

Il manque un rôle pour chapeauter le tout, mais peut être que vous n'avez pas
fonctionné sans ce rôle auparavant ?

Je suis intéressé par ce rôle de coordinateur, le faisant déjà pour les
rencontres QGIS.

Y.
Le lundi 16 octobre 2017, 11:14:11 CEST Simon Georget a écrit :

> [...]
>
> Simon et Jean Marie pour l'OSGeo-fr

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Didier Richard
Bonjour,

Ok pour participer (logistique si dans locaux ENSG, et ateliers, programme si besoin) !

--
RICHARD Didier - Chef du service ValiLab
http://fr.linkedin.com/pub/didier-richard/98/2a3/a8/

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Jean-Marie Arsac

Salut à toutes et à tous,

Super, merci à vous.

---
Jean-Marie Arsac
AZIMUT 3 rue du travail 67000 STRASBOURG
Mob 06 11 05 88 23
Tél 03 88 08 50 67
Fax 03 69 61 80 13

Le 2017-10-20 11:34, Didier Richard a écrit :

[...]

Olivier Courtin-2
Ola,

> [...]
> Les membres du bureau de l'association et "gentils organisateurs" habituels

Je peux participer, si besoin, sur la partie programme, de cette édition.

@++

O.

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

simogeo
Olivier : le besoin est avéré !

Merci à tous. Merci aussi de remplir le googledoc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y-zLarjz7qBnFqQhIo0ruoazBKdxjbSBG6QxDFW-CEk/edit#gid=0

Ola,

> [...]

O.

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Merci Olivier.

Le groupe commence à prendre forme. Si trois ou quatre volontaires venaient encore nous rejoindre ce serait encore mieux.

---

Le 2017-10-20 12:43, Simon Georget a écrit :

> [...]

O.

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Il reste une journée avant de clore cet appel. Y a t'il d'autres volontaires ?

Harrissou ? Benoît ? Chez 3liz ? D'autres encore ?

Si oui, merci de renseigner le googledoc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y-zLarjz7qBnFqQhIo0ruoazBKdxjbSBG6QxDFW-CEk/edit#gid=0

Bonne journée à tous,
Simon

[...]

Mob <a href="tel:06%2011%2005%2088%2023" value="+33611058823" target="_blank">06 11 05 88 23
Tél <a href="tel:03%2088%2008%2050%2067" value="+33388085067" target="_blank">03 88 08 50 67
Fax <a href="tel:03%2069%2061%2080%2013" value="+33369618013" target="_blank">03 69 61 80 13

> [...]

O.

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

DelazJ
Bonjour,

Désolé, Simon! C'est fait!

Le 24 octobre 2017 à 10:23, Simon Georget <[hidden email]> a écrit :
> [...]

O.

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Harrissou : no problem, je ne veux forcer personne ... mais m'assurer que personne n'oublie ! ;-)

> [...]

O.

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Fernando González Cortés
Bonjour, Fernando González, développeur FOSS GIS freelance avec plus d'un dizaine d'ans d'expérience avec technologies foss4g. Pas membre de l'association.
Par contre, je n'ai pas d'expérience en organisation de ce type d'événements, mon orthographie française est un peu mauvaise et je ne suis pas localisé sur Paris.

Si mon profil peut être utile je veux bien aider à l'organisation. Je pense au comité "programme" mais je vois qu'il est déjà bien couvert. Je me mets à votre disposition.

Cordialement.

> [...]

O.

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Nicolas Roelandt
Bonjour Fernando,

Pas besoin d'être adhérent pour aider ! Donc soit le bienvenu !

Précédemment, les membres du comité de programme évaluaient les soumissions selon une grille, puis transmettaient cette évaluation au responsable du comité.
Celui-ci concaténait ensuite les résultats. Et tout cela peut se faire par internet. La dernière fois nous étions 10 à 12 volontaires pour l'évaluation, il y a donc de la place.

Merci de ta proposition.

Bien cordialement,

Nicolas Roelandt
Secrétaire adjoint

Le 24 octobre 2017 à 21:59, Fernando González <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> sont évidemment sollicités [...]

Je peux participer, si besoin, sur la partie programme, de cette édition.

mail: [hidden email]
mobile: +33 (0)6 42 40 42 55
twitter: @RoelandtN42

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Fernando González Cortés
Merci. Je me suis ajouté au google docs. bon soirée!

> [...]

> sont évidemment sollicités [...]

Je peux participer, si besoin, sur la partie programme, de cette édition.

mobile: <a href="tel:06%2042%2040%2042%2055" value="+33642404255" target="_blank">+33 (0)6 42 40 42 55
twitter: @RoelandtN42

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Jean-Marie Arsac

Bonsoir Fernando,

Merci de ta proposition. Bienvenue à toi.

Pour compléter la réponse de Nicolas, l'adhésion à l'association (dont la cotisation de 10 € reste très modique)  est seulement requise si tu es présent lors de l'évènement pour une simple question d'assurance.

A bientôt.

jm

Le 24/10/2017 à 22:23, Fernando González a écrit :
[...]

Mob <a href="tel:06%2011%2005%2088%2023" value="+33611058823" target="_blank" moz-do-not-send="true">06 11 05 88 23
Tél <a href="tel:03%2088%2008%2050%2067" value="+33388085067" target="_blank" moz-do-not-send="true">03 88 08 50 67
Fax <a href="tel:03%2069%2061%2080%2013" value="+33369618013" target="_blank" moz-do-not-send="true">03 69 61 80 13

> [...]

> sont évidemment sollicités [...]

Je peux participer, si besoin, sur la partie programme, de cette édition.

mobile: <a href="tel:06%2042%2040%2042%2055" value="+33642404255" target="_blank" moz-do-not-send="true">+33 (0)6 42 40 42 55
twitter: @RoelandtN42

Jean-Marie Arsac
Azimut
http://www.azimut.fr
Mob 06 11 05 88 23

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Benoit FOURNIER
Bonjour à toutes et tous, bonjour Simon,

Je n'ai clairement pas la bande passante et la visibilité en ce moment, entre les activités professionnelles et OpenStreetMap, association ou événement.

Je ne pas peux pas m'engager à vos côtés :/

Je vous souhaite une bonne organisation, une belle édition, et j'espère simplement y assister :)

Benoît

> [...]

O.

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Saut Benoît,

Merci de ta réponse.

A bientôt.

jm

Le 25/10/2017 à 10:37, Benoit Fournier a écrit :
> [...]

Mob 06 11 05 88 23

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Merci Benoît. On le regrettera mais on préfère que ce soit dit avant. On espère t'y voir (si ça se fait).

> [...]

O.

Re: Souhaitez-vous organiser le foss4g-fr 2018 ? Réponse avant le 25 octobre

Christophe BREDEL
Bonjour,

Certes, je ne suis adhérent mais je vous suivi depuis le commencement ...
Je serais intéressé d'apporter une contribution à l'organisation de ce super événement.  Je ne sais encore à quelle hauteur je pourrais m'investir... Mais si vous en êtes d'accord ...

Christophe BREDEL