Services de création/édition des utilisateurs

Services de création/édition des utilisateurs

Matthieu Lefort
Bonjour à tous,
J’ai constaté que depuis la version 3, les services XML de gestion des groupes et utilisateurs ont été repris, mais je ne trouve pas d’information récente sur les services de gestion des utilisateurs.

Pour lister les utilisateurs, l’appel à xml.info?type=users fonctionne toujours, mais xml.user.update (http://geonetwork-opensource.org/manuals/2.10.4/eng/developer/xml_services/user_xml_services.html#create-a-user-xml-user-update <http://geonetwork-opensource.org/manuals/2.10.4/eng/developer/xml_services/user_xml_services.html#create-a-user-xml-user-update>) n’existe plus. En allant dans les fichiers de configuration (ex : https://github.com/geonetwork/core-geonetwork/blob/develop/web/src/main/webapp/WEB-INF/config/config-service-admin-user-and-group.xml <https://github.com/geonetwork/core-geonetwork/blob/develop/web/src/main/webapp/WEB-INF/config/config-service-admin-user-and-group.xml>), je vois qu’il y a un service create.account mais qui est en deprecated et les 2 services admin.user.update et remove ne sont plus là non plus (déplacés vers le MVC).

Que faut-il donc désormais utiliser comme service pour créer et modifier proprement des comptes utilisateurs ?

Merci d’avance !

Matthieu

Re: Services de création/édition des utilisateurs

Francois Prunayre
Bonjour Matthieu,

Le 23 août 2016 à 12:32, Matthieu Lefort <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> vers le MVC).
>
> Que faut-il donc désormais utiliser comme service pour créer et modifier

Une option est de regarder ce que fait l'appli dans la console du
navigateur. Sinon pour la version 3.2.0 à venir, nous travaillons depuis la
fin mai sur une API documentée (
https://github.com/geonetwork/core-geonetwork/pull/1592). Cela devrait
simplifier la création d'applis devant interagir avec GeoNetwork eg.
http://apps.titellus.net/geonetwork/doc/api/#/users

HTH

Francois

> Merci d’avance !
>
> Matthieu

Re: Services de création/édition des utilisateurs

Matthieu Lefort
Bonjour François,
Vu pour la console, je vais utiliser ça comme référence.
Sinon, très bien la mise en place d’une API documenté avec Swagger, ça va bien simplifier les choses !
A+
Matthieu