Save Code Share

Yves Jacolin
Bonjour,

Depuis quelques jours des informations demandant de signer une lettre ouverte
circule. En effet il semble que le "EU Copyright Review" menacerait les
logiciels Free et Open Source. Le site de la FSFE donne quelques indications :
https://savecodeshare.eu/

Je n'ai pas eu le temps de lire, si vous avez des informations
supplémentaires, n'hésitez pas à les partager (ressources francophone).

La question qui se posera après discussion est l'engagement que peut (doit ?)
prendre l'OSGeo-fr au regard de ce genre de problématique et la possibilité de
signer (ou pas) cette lettre ouverte.

Mon opinion est que l'OSGeo-fr se doit de signer cette lettre !

Merci,

Y.

Re: Save Code Share

Vincent Picavet (ml)
Bonjour,

Il parait effectivement important qu'un mouvement de défense se crée
contre cette nouvelle tentative d'attaquer les logiciel libres.

+1 pour que l'OSGeo-fr s'engage.

À noter que QGIS.ORG va certainement s'engager également.

Vincent

On 04/10/2017 13:42, Yves Jacolin wrote:

> [...]
> signer (ou pas) cette lettre ouverte.
>
> Mon opinion est que l'OSGeo-fr se doit de signer cette lettre !

Jean-Marie Arsac

+1

jm

Le 04/10/2017 à 15:45, Simon Georget a écrit :
[...]

Azimut
http://www.azimut.fr
Mob 06 11 05 88 23

Re: Save Code Share

Didier Richard
+1

--
RICHARD Didier - Chef du service ValiLab
http://fr.linkedin.com/pub/didier-richard/98/2a3/a8/

Re: Save Code Share

Jean-Christophe Becquet
Le 04/10/2017 13:42, Yves Jacolin a écrit :
> [...]
>
> Je n'ai pas eu le temps de lire, si vous avez des informations
> supplémentaires, n'hésitez pas à les partager (ressources francophone).

Voici le billet de l'April sur le sujet :

Savecodeshare : une campagne pour protéger les forges logicielles et les
communautés du libre
http://www.april.org/savecodeshare-une-campagne-pour-proteger-les-forges-logicielles-et-les-communautes-du-libre

Bonne journée

JCB
--
Les logiciels libres pour les collectivités locales et les administrations
http://www.apitux.org/index.php?2007/07/05/178-les-logiciels-libres-pour-les-collectivites-locales

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - [hidden email] - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A

Re: Save Code Share

AnneQ

+1

--

Docteur en géographie quantitative,

Géographiet & géomatique en santé.

Chercheur au CHRU de Lille,

laboratoires (CERIM-Lille2), (KASHMIR-GHICL).

Secrétaire OSGéo-FR : http://osgeo.asso.fr

Ancien ATER enseignement/recherche, UPMF, Grenoble

Web perso : http://quesnela.free.fr

Mobile : +33 (0) 6 58 06 68 08

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00009622

Re: Save Code Share

DelazJ
Bonjour,

+1000 pour signer la pétition, si cela n'a pas déjà été fait :)

Harrissou

Le 5 octobre 2017 à 11:05, aquesnel <[hidden email]> a écrit :

+1

--

[...]

Mobile : <a href="tel:06%2058%2006%2068%2008" value="+33658066808" target="_blank">+33 (0) 6 58 06 68 08

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00009622

RICHARD Didier - Chef du service ValiLab
http://fr.linkedin.com/pub/didier-richard/98/2a3/a8/
6/8 avenue Blaise Pascal - BP Champs-sur-Marne - 77455 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 2
Tél : <a href="tel:01%2043%2098%2083%2023" value="+33143988323" target="_blank">+33 (0) 1 43 98 83 23

Re: Save Code Share

Emmanuel Devys

Bonjour

+1 au nom de la normalisation et pour l’opensource de mise en oeuvre

[...]

Mobile : <a href="tel:06%2058%2006%2068%2008" target="_blank">+33 (0) 6 58 06 68 08

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00009622

RICHARD Didier - Chef du service ValiLab
http://fr.linkedin.com/pub/didier-richard/98/2a3/a8/
6/8 avenue Blaise Pascal - BP Champs-sur-Marne - 77455 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 2
Tél : <a href="tel:01%2043%2098%2083%2023" target="_blank">+33 (0) 1 43 98 83 23

Re: Save Code Share

Etienne DELAY-2
Bonjour à tous,
J'ai signé la semaine dernière pour l'osgeo-fr.
E.

Envoyé par TypeApp
Le 13 oct. 2017, à 13:42, Emmanuel Devys <[hidden email]> a écrit:

Bonjour

+1 au nom de la normalisation et pour l’opensource de mise en oeuvre

Re: Save Code Share

DelazJ
Merci Étienne.