[QGIS_bzh] Modification logo QGIS

mfangain

Bonjour à tous,

Le groupe d’utilisateurs de l’ouest est à la recherche de son visuel pour communiquer mieux.

L’un d’entre nous a travaillé sur le sujet, et a proposé quelque chose qui ressemble à ça :

C’est une première proposition, mais on se demande si nous avons le droit de modifier le logo QGIS, ou si nous devons le garder tel qu’il est défini au niveau international.

Quelqu’un aurait-il cette info ?

Merci d’avance, et bon courage à tous.

Marjorie FANGAIN

Chargée de mission SIG et Géomarketing

Keolis Rennes

Direction Commerciale, Marketing et Innovation / Offres de Mobilité

Rue Jean-Marie Huchet C.S. 94001 35040 Rennes Cedex

Tél. : +33 (0)2 99 27 40 13

Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.

Re: [QGIS_bzh] Modification logo QGIS

Jean-Marie Arsac

Salut Marjorie,

Tu peux regarder :

https://qgis.org/en/site/getinvolved/styleguide.html

https://www.qgis.org/fr/site/getinvolved/governance/trademark/index.html

Jean-Marie Arsac
Azimut
http://www.azimut.fr
Mob 06 11 05 88 23
Le 09/04/2020 à 17:44, FANGAIN Marjorie a écrit :

[...]

president

Hello,

je crois que j'avais déjà passé l'info. Si vous souhaitez changer autre chose que les couleurs, il faut demander l'accord explicite au PSC QGIS, puisque cela fait partie du trademark.

Vu que c'est bien joli, je pense que ça peut passer sans souci.

Régis

On 09/04/2020 18:57, Jean-Marie Arsac wrote:

[...]

Régis Haubourg

Président de l'OSGeo-FR

OSGeo-fr, acteur francophone de la géomatique open-source

https://www.osgeo.asso.fr/

https://twitter.com/osgeofr

Re: [QGIS_bzh] Modification logo QGIS

mfangain

Merci à tous les 2 pour vos infos !

J’ai vu sur les liens de Jean-Marie comment faire la demande au PSC de QGIS.

Je vais voir avec le groupe si on fait ça ou si on reste sur quelque chose de plus simple.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine …!