[QGIS] La question du mois

DelazJ
Bonjour,

QGIS.ORG met en place "La Question Du Mois", une série de questions courtes qui devraient permettre de mieux connaître ses utilisateurs, de prendre le pouls de la communauté, de recueillir ses besoins pour ainsi mieux y répondre.
Le premier de cette série est disponible à https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmTTGxM8Qxw_8pVZz0ZKFz3Q2L2P0b6Sb9JgZVwUvLwdNFYQ/viewform

PS: Y répondre devrait vous prendre moins de temps que la lecture de cette annonce :D

Comptant sur vous!

Harrissou

Re: [QGIS-fr-user] [QGIS] La question du mois

DelazJ
Effectivement, mea-culpa! J'avais oublié cette donne! Ca prendrait alors un peu plus de temps qu'annoncé, avec l'aide de traducteurs en ligne [0]. Mais, n'est-ce pas là le propre des annonceurs? Vous faire croire que c'est vite fait et puis... non, plus sérieusement, vous pensez qu'il faudrait envisager une version traduite de ces questionnaires? Ce serait dommage que la barrière linguistique empêche un certain nombre d'entre nous de remonter leurs besoins ou faire connaître leurs usages. Une question à peut-être remonter à QGIS.ORG...

Cordialement,
Harrissou

Le mar. 13 nov. 2018 à 18:13, Elise Henrot <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

sauf lorsqu'on ne comprend pas l'anglais !
Cordialement.

Elise HENROT

Le 13/11/2018 à 17:26, DelazJ a écrit :
[...]

Jean-Marie Arsac

Bonsoir,

Je pense effectivement que cela encouragerait les réponses.
A bientôt.

jm

Le 13/11/2018 à 18:37, DelazJ a écrit :
[...]

Trésorier

Re: [QGIS-fr-user] [QGIS] La question du mois

Sylvain Théry-2

Cher.es Toustes,

En ce qui me concerne, je me refuse à nourrir Google. Comme c'est pour la bonne cause, je vais peut-être faire une exception.
Mais quand même. Il n'y aurait pas moyen de faire une version bilingue et non Gafam ? J'ai cru comprendre que le site de l'Osgeo est sous Drupal ; or, il y a un module qui va bien pour ce genre de sondage (et qui permet l'internationalisation en plus :).

Bonne journée,
S.

Le 13/11/2018 à 19:29, Jean-Marie Arsac a écrit :

[...]

Ingénieur d'études CNRS	en géomatique	 | FR 3020 FIRE
SIG, bases de données, développement web | UMR 7619 Metis
PIREN-Seine : http://www.piren-seine.fr  | Université Pierre et Marie Curie
Tour 56/55 - 4ème étage bureau 405       | Case 105 - 4 place Jussieu -
Tél : +33 (0)1 44 27 34 84               | 75252 Paris Cedex 05

Re: [QGIS-fr-user] [QGIS] La question du mois

Sylvain Théry-2

Hi Folks,

OK, j'ai soulevé la discussion sur la liste QGIS (http://osgeo-org.1560.x6.nabble.com/Qgis-community-team-Translating-quot-The-question-of-the-Month-quot-survey-tt5385783.html) et ai trouvé un module qui assure la traduction automatique. On va voir ce que ça va donner.

S'il n'y a que cela...

Sylvain, l'enquête est menée par QGIS.ORG et non par l'OSGeo-fr ni le groupe utilisateurs QGIS-fr. La plupart de leurs docs (compte-rendus, enquêtes, rapports financiers...) se font sous Google Drive et je ne pense pas que les préoccupations qui semblent être les tiennes (et qui sont aussi celles des membres du bureau de l'OSGeo-fr - dit quelqu'un qui écrit depuis une adresse gmail!) soient à l'ordre du jour dans l'équipe, côté QGIS. Désolé. Et il ne me semble pas pertinent que la communauté FR monte une enquête parallèle mais je me trompe peut-être.

Ok. Je ne partage pas trop ton point de vue : peut-être le local chapter peut effectuer le sondage en français en même temps que celui en anglais et faire remonter les résultats (je me porte volontaire pour traduire ci-besoin et assurer la création du sondage chaque mois si c'est du Drupal).

Merci de peut-être faire une exception.

C'est fait. Je ne suis pas non plus un ayatollah :)

Cordialement,
S.

Re: [QGIS-fr-user] [QGIS] La question du mois

Jean-Marie Arsac

Concernant Drupal, il se peut qu'il ne soit bientôt plus utilisé par OSGeo-fr.

Une idée à proposer à qgis.org serait que chaque groupe utilisateur local se charge de collecter les réponses et les transmette à qgis.org en anglais. D'autres groupes locaux ayant une majorité d'utilisateurs non anglophones pourraient être intéressés.

A voir si cela permettrait de multiplier les retours et la charge de travail que cela engendrerait

jm

Azimut
http://www.azimut.fr
Mob 06 11 05 88 23