Presentation: René-Luc D'Hont

René-Luc Dhont
Bonjour,

Comme proposer par Yves dans son email d'annonce, après m'être inscrit,
je me présente donc.

René-Luc D'Hont, gérant de 3Liz et développeur QGIS et mainteneur
QGIS-Server.

A bientot.

Re: Presentation: Thomas Milon

Thomas Milon

Je continue sur la lancé de René-Luc,

Thomas Milon, Administrateur Système d'information et Géomatique à la Fédération des Conservatoires Botaniques Nationaux, utilisateur de QGIS, QGIS-Serveur et contributeur en devenir.

Le 23/05/2016 à 16:05, René-Luc Dhont a écrit :
[...]

Chargé de projets "administration de données et informatique"

Fédération des Conservatoires Botaniques Nationaux

http://services.fcbn.fr

- Téléphone : 01 80 89 70 02

- Twitter : @TomMilon

Re: Presentation: René-Luc D'Hont

Régis Haubourg
A moi!
Régis Haubourg, je suis administrateur de données SIG à l'agence de l'eau Adour Garonne, à Toulouse, un établissement public de l'Etat dépendant du ministère de l'écologie et du ministère des finances.
Je suis Osgeo Charter member et adhérent osgeo-fr à titre personnel, la description de mon profil est ici http://wiki.osgeo.org/wiki/User:Rhaubourg
L'agence s'est engagée dans une transition de Mapinfo vers QGIS en 2010, et depuis 2008 sur postgis - mapserver - geonetwork, etc..

Attention, changement d'adresse mail!
Mon adresse principale devient désormais regis.haubourg at gmail.com

Re: Presentation: René-Luc D'Hont

ThomasG
Salut,

A mon tour,

Thomas Gratier, consultant SIG indépendant chez WebGeoDataVore.
Utilisateur QGIS depuis 2007 et charmeur de Python pour plugins QGIS. En dehors du SIG bureautique, je fais du conseil et du développement plutôt côté webmapping

Au plaisir d'échanger en ligne ou de visu

Mon adresse principale devient désormais regis.haubourg at gmail.com

Re: Presentation: René-Luc D'Hont ... et suivants

Pierre Chevalier Géologue
Bien le bonsoir,

Allez, c'est à moi: Pierre Chevalier, géologue et informaticien,
indépendant depuis une décennie.
J'ai eu fait beaucoup de SIG il y a une quinzaine d'années, avec pas mal
de traitements (GRASS, Arcview).

Je suis un QGISseux depuis ... le 09/07/2006, si ma mémoire
(électronique) est bonne. Aujourd'hui, je m'en sers essentiellement pour
faire des superpositions "bêtes" de couches. Parfois, je fais quelques
hillshades, des bassins versants, rien de bien transcendant. Je m'en
sers très souvent pour accéder à des bases PostGIS, et mixer des sources
de données de toutes parts.

Puceau du webmapping, mais ce truc m'intrigue.

Sinon, je parle couramment le SQL, le Rebol, le Red un peu, le bash, le
Python (je m'y remets), le C basique, et d'autres langages occasionnels.

Et je ne tourne que sur du Debian, plus un soupçon de FreeBSD et un
autre soupçon de Mac.

Et dans le cadre du projet GeolLLibre (des logiciels Libres pour les
géologues) qui est en train de balbutier en prenant un nouveau départ,
nous (un gang de géologues Libristes) avons choisi d'architecturer la
solution finale (pour l'utilisateur) autour de QGIS, tellement les confs
du FOSS4F-fr nous ont convaincu.

À+
Pierre

Post-scriptum:
Le comportement de cette liste par défaut semble être la réponse à
l'expéditeur et non pas à la liste?
J'ai tendance à ne guère goûter ce comportement: ça use ma touche Shift
quand je dois faire Shift-Ctrl-R au lieu de Ctrl-R.
Plus sérieusement, avec ce genre de paramétrage, j'ai parfois constaté
que ça partait en sucette sur certaines listes, quand des gens
répondaient en privé (sans se rendre compte), puis que ça revenait sur
la liste (mais il manquait des épisodes...).
Bon, ça ne me dérange pas beaucoup plus que ça, mais je trouve que le
comportement avec réponse à la liste par défaut (que je connais sur
toutes les listes que je fréquente, hormis quelques rares (igal-liens
(les anciens de mon école) et les listes postgresql)) est plus agréable,
il incite plus au communautarisme. Ce n'est que mon avis.

Le 24/05/2016 21:08, Thomas Gratier a écrit :

> [...]
>         inscrit, je me présente donc.
>
>         René-Luc D'Hont, gérant de 3Liz et développeur QGIS et

Pierre Chevalier
PChGEI: Pierre Chevalier Géologue Et Informaticien
Partenaire DALIBO
     Mesté Duran 32100 Condom
   Tél    :   06 37 80 33 64
   Émail  :   pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
   Tweeter:   PierreChTux
   icq#   :   10432285
   jabber: [hidden email]
   http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue

Re: Presentation: René-Luc D'Hont ... et suivants

Régis Haubourg
Bonjour et bienvenu,
j'ai modifié les options pour la réponse automatique à la liste plutôt qu'à l'expéditeur, je me suis fait piégé aussi!
Régis

    Mon adresse principale devient désormais regis.haubourg at gmail.com
    <http://gmail.com>

Pierre Chevalier
PChGEI: Pierre Chevalier Géologue Et Informaticien
Partenaire DALIBO
    Mesté Duran 32100 Condom
  Tél    :   <a href="tel:06%2037%2080%2033%2064" value="+33637803364" target="_blank">06 37 80 33 64

Mon adresse principale devient désormais regis.haubourg at gmail.com

Le 25/05/2016 10:06, Régis Haubourg a écrit :
> Bonjour et bienvenu,
> j'ai modifié les options pour la réponse automatique à la liste plutôt
> qu'à l'expéditeur,

Impecc'!
Merci, je trouve cela mieux ainsi!

>  je me suis fait piégé aussi!