Journées QGIS en décembre

Etienne DELAY-2
Bonjour à tous,
Je sors la tête de l'eau (des auditions encore des auditions) et je
découvre aujourd'hui que mon adresse n'était pas encore enregistrée sur
la liste.

J'ai donc pris connaissance des échanges sur le sujet !

* Merci Yves pour la page de wiki. Est-ce qu'elle est à jour (Date, URL,
etc)?
* +1 pour faire un site qgis.fr (bonne idée Régis)

Au vu des échanges que j'avais loupés est-ce que la liste Qgis-fr ne
risque pas de diluer le message et réduire la visibilité au sein de la
communauté (je sais c'est une question récurrente chez moi, analyse
critique des mouvements socio :-p) ?

voilà j'ai finalement embarqué ! Au passage Merci Harrissou pour ta
présentation (j'en connais maintenant un peut plus sur le pseudo bien
connu sur IRC :-p )

@++

Etiennne

--
Cordialement

Etienne DELAY (Skype : etienne.delay.tic)
Chaire: Capital environnemental et gestion durable des cours d'eau
laboratoire GEOLAB UMR 6042 CNRS
Université de Limoges, FLSH
39E rue Camille Guérin 87036 Limoges
blog : http://elcep.legtux.org

Re: Journées QGIS en décembre

Yves Jacolin
Salut Etienne,

On Monday, June 20, 2016 16:33:42 Etienne DELAY wrote:
> [...]
> la liste.
>
> J'ai donc pris connaissance des échanges sur le sujet !
Tu as vu qu'on avait demandé de se présenter sur la liste ? :) tu n'es pas le
seul à éviter ce sujet :p

> * Merci Yves pour la page de wiki. Est-ce qu'elle est à jour (Date, URL,
> etc)?
Elle vient d'être créée, donc pas trop non (enfin elle est à jour pour les
informations que nous avons aujourd'hui). J'ai fait un premier parcours pour
nettoyer un peu.

> * +1 pour faire un site qgis.fr (bonne idée Régis)
Il faudrait détailler ce par quoi on attend par un nouveau site (quel
contenu). On est bien d'accord que celui qui propose, c'est celui qui fait ?
Et qui maintient ?

Ma proposition serait plutôt de faire une page ou un ensemble de pages dans le
site osgeo.asso.fr et de pointer l'url dessus. Cela permettra aussi de gagner
une dynamique entre l'osgeo et le user group QGIS plutôt que de séparer les
deux.

> [...]
> risque pas de diluer le message et réduire la visibilité au sein de la
> communauté (je sais c'est une question récurrente chez moi, analyse
Mon point de vue est que je pense que la liste va augmenter les échanges (il
n'y avait pas ou très peu d'échange sur la liste Francophone sur ce sujet).
Mais il faut donner sa chance au produit :)

> voilà j'ai finalement embarqué ! Au passage Merci Harrissou pour ta
> présentation (j'en connais maintenant un peut plus sur le pseudo bien
> connu sur IRC :-p )
En attendant de le rencontrer :)

Y.

Re: Journées QGIS en décembre

Pierre Chevalier Géologue
Le 20/06/2016 16:33, Etienne DELAY a écrit :
> [...]
> risque pas de diluer le message et réduire la visibilité au sein de la
> communauté (je sais c'est une question récurrente chez moi, analyse

Je n'ai pas eu droit à cette récurrence: je ne saisis donc patoutafé
quel est la crainte qui t'anime: pourrais-tu préciser le risque que tu
pressens?
Serait-ce que par exemple un adage du genre "trop de listes de
discussions nuisent à la discussion"?

À+
Pierre
Pierre Chevalier
PChGEI: Pierre Chevalier Géologue Et Informaticien
Partenaire DALIBO
     Mesté Duran 32100 Condom
   Tél    :   06 37 80 33 64
   Émail  :   pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
   Tweeter:   PierreChTux
   icq#   :   10432285
   jabber: [hidden email]
   http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue

On Tuesday, June 21, 2016 10:12:24 Pierre Chevalier Géologue wrote:

> [...]
> pressens?
> Serait-ce que par exemple un adage du genre "trop de listes de

Pierre,

Pour ma part, je pense que c'est un risque plutôt global que précis sur un cas
particulier.

Multiplier les listes présente toujours un risque de multiplier les points
d'entrée pour poser des questions (Board-fr, Francophone, QGIS-ug-fr) et de
découper une communauté.

Généralement, on multiplie les inscriptions aux listes mais ce n'est pas
obligatoire pour tout le monde. Du coup, pour certaines informations, on voit
fleurir les cross-posting (pourtant interdit par la net-etiquette).

Y.