Journée QGIS

president
Re bonsoir à tous,
Nous avons évoqué lors la réunion de la semaine dernière proposer une
action OSGeo accolée à la journée Qgis. L'idée serait de faire une
journée de traduction documentation OSGeo en FR.

Ce mail fait suite à celui de René-Luc (30/03/2015) proposant de les
organiser dans un espace de coworking sur Montpellier Coswos.
http://coswos.fr

L'alternative serait de se faire prêter une salle à supagro, cad là ou
sont organiser les journées Qgis.

Ce qui soulève plusieurs questions :

* Qui est mobilisé / mobilisable sur cette période
* Quelle est la solution la plus adaptée pour la OSgeo
* Quelle est la journée la plus appropriée  (avant ou après)?
* Il y en a surement d'autres que je ne vois pas tout de suite !

Etienne

Re: Journée QGIS

Yves Jacolin
Supagaro est en tout cas intéressé pour accueillir l'événement.

Je veux bien faire le point de contact.

Y.
Le 30 mars 2015 20:43, "Etienne DELAY (president osgeo-fr)" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> * Quelle est la journée la plus appropriée  (avant ou après)?
> * Il y en a surement d'autres que je ne vois pas tout de suite !

Re: Journée QGIS

Marc Ducobu-2

On 30/03/15 20:43, Etienne DELAY (president osgeo-fr) wrote:
> [...]
> action OSGeo accolée à la journée Qgis. L'idée serait de faire une
> journée de traduction documentation OSGeo en FR.
Nous avions aussi parlé d'un OpenBar où chacun peut proposer des
activités, j'aime assez bien cette idée. Qu'en pensez-vous ?

> [...]
> sont organiser les journées Qgis.
>
> Ce qui soulève plusieurs questions :
>
> * Qui est mobilisé / mobilisable sur cette période
Tu peux compter sur moi.
> * Quelle est la solution la plus adaptée pour la OSgeo
En fait il faut savoir quel public nous voulons toucher. Voulons nous
attirer un public qui ne connait pas très bien l'OSGeo (et ses outils) ?
Ou voulons nous juste nous retrouver entre gens de la communauté OSGéo.

Dans le premier cas, ça vaut la peine de penser à 2-3 présentations
d'outils et dans ce cas le choix du lieu est important. Il se peut que
le Coswos ou supagro permette de toucher un certain public (Coswos =
communauté coworkers, supagro = étudiants et chercheurs).

Dans le second cas, c'est moins important (pour info sur le site du
Coswos, il est indiqué que la plus grande salle est de 35 m2).
> * Quelle est la journée la plus appropriée  (avant ou après)?
La date de la journée QGIS est-elle fixée ? Est-ce un lundi, un vendredi ?
> * Il y en a surement d'autres que je ne vois pas tout de suite !
Moi non plus...

Marc

> Etienne

Marc Ducobu
Champs Libres
http://www.champs-libres.coop
+32 494 91 52 47

Champs Libres Cooperative SCRLFS
Rue Jean Bury 23 - 4000 Liège - Belgique
BE0541.427.670

Re: Journée QGIS

Yves Jacolin
Bonjour,

Je suis intéressé pour être le point de contact de ce projet et organisé des
réflexions via un petit groupe de personne pour faire une proposition à la
communauté.

Ca sera probablement quelque chose de pragmatique, un peu informelle mais
organisé.

Léo Pichon m'a contacté pour connaitre le point de contact pour
l'organisation. je me suis proposé. Si cela ne pose pas de problème on peut
avancer.

Marc, tu sembles avoir des idées, souhaites tu participer au pré-brainstorming
? Qui d'autres ?

Y.
On Tuesday, March 31, 2015 10:03:47 Marc Ducobu wrote:

> [...]
> Coswos, il est indiqué que la plus grande salle est de 35 m2).

> La date de la journée QGIS est-elle fixée ? Est-ce un lundi, un vendredi ?

Re: Journée QGIS

Jean-Marie Arsac
Bonjour,

Merci Yves d'assurer la liaison. Ok pour moi.
A bientôt.

jm

Le 03/04/2015 10:39, Yves Jacolin a écrit :
[...]

AZIMUT
http://www.azimut.fr
M 06 11 05 88 23

Re: Journée QGIS

Etienne DELAY-2
Bonjour à tous,
Super Yves que tu puisses servir de point de relai. Je suis dans une
période incertaine (fin de rédaction de thèse), du coup j'ai du mal à me
projeter. Je ne vais donc pas m'engager :-S

Par contre si vous voulez une salle sur le site de supAgro, je peux me
renseigner. J'ai quelques copains qui y travaillent!

@++

Etienne

Le 03/04/2015 13:28, Jean-Marie Arsac a écrit :

> Bonjour,
>
> Merci Yves d'assurer la liaison. Ok pour moi.
> A bientôt.
>
> jm

Cordialement

Etienne DELAY(IDSkype : etienne.delay.tic)
PhD student on evolution of vineyard landscape
laboratoire GEOLAB UMR 6042 CNRS
Université de Limoges, FLSH
39E rue Camille Guérin 87036 Limoges
blog : http://elcep.legtux.org

Re: Journée QGIS

René-Luc Dhont

Bonjour à tous,

Pour une salle à SupAgro, je pense que le meilleur contact est Léo Pichon d'AgroTic Service de Montpellier SupAgro. Il est en charge de l'organisation de la journée QGIS.

Par contre il pourrait être intéressant de motiver des gens de SupAgro pour participer à cette journée.

René-Luc

Le 4 avr. 2015 15:58, "Etienne DELAY" <[hidden email]> a écrit :
[...]

Oui je suis partant pour aider au pré-brainstorming.

Marc

On 03/04/15 10:39, Yves Jacolin wrote:

> [...]

+32 494 91 52 47

Champs Libres Cooperative SCRLFS
Rue Jean Bury 23 - 4000 Liège - Belgique

bonsoir,

Je viens de lancer les discussions pour la préparation de la journée QGIS à
Montpellier.

Si vous êtes intéressé, contactez moi pour que je vous rajoute ;)

Le lien de la page wiki dans laquelle nous allons résumés nos choix. On vous
fera une présentation à temps utile.

À suivre,

Y.
Le lundi 6 avril 2015, 23:05:23 Marc Ducobu a écrit :

> Oui je suis partant pour aider au pré-brainstorming.
>
> Marc

Re: Journée QGIS

Jean-Marie Arsac
Bonsoir Yves,

Tu peux m'ajouter à ta liste de volontaires.
A bientôt.
jm
Le 31/05/2015 20:35, Yves Jacolin a écrit :
[...]

Peux-tu m'ajouter à ta liste de volontaires ?

Merci

> [...]

> Si vous êtes intéressé, contactez moi pour que je vous rajoute ;)
>
> Le lien de la page wiki dans laquelle nous allons résumés nos choix. On vous

Re: Journée QGIS

Yves Jacolin
Bonjour,

Il semble que le lien de la page wiki a sauté :
http://wiki.osgeo.org/wiki/QGIS-user-meeting-fr-2015

J'ai rajouté René-Luc et Jean-Marie à la liste.

Y.
On Monday, June 01, 2015 8:55:19 René-Luc Dhont wrote:

> Peux-tu m'ajouter à ta liste de volontaires ?
>
> Merci

Re: Journée QGIS

Marc Ducobu-2
J'ai oublié mais pour le "Bar Camp" est-ce qu'on l'ouvre à tous les
logiciels de l'OSGeo ou est-ce juste QGIS ?

On 01/06/15 09:24, Yves Jacolin wrote:

> [...]

+32 494 91 52 47

Champs Libres Cooperative SCRLFS
Rue Jean Bury 23 - 4000 Liège - Belgique

J'ai complété la description du "bar camp".

C'est un format qui peut être très chouette mais il faut être sûr
d'avoir du contenu.

Du coup :
- je crois que ça vaut la peine de recenser les sujets un peu à l'avance
(pour être sûr d'en avoir :) )
- essayer d'encourager des gens ne connaissant pas totalement un sujet
de tout de même le proposer (avec comme idée un partage des connaissances).

Qu'en pensez-vous ? Thomas (il me semble que tu as pas mal de bouteille
dans le domaine) ?

On 08/06/15 00:18, Marc Ducobu wrote:

> [...]

+32 494 91 52 47

Champs Libres Cooperative SCRLFS
Rue Jean Bury 23 - 4000 Liège - Belgique

Salut à toutes et à tous,

Des nouvelles ?
<http://wiki.osgeo.org/wiki/QGIS-user-meeting-fr-2015>

@+
jm

Le 30/03/2015 20:43, Etienne DELAY (president osgeo-fr) a écrit :

> [...]
> * Quelle est la journée la plus appropriée  (avant ou après)?
> * Il y en a surement d'autres que je ne vois pas tout de suite !

Jean-Marie Arsac
AZIMUT
http://www.azimut.fr
M 06 11 05 88 23

Re: Journée QGIS

René-Luc Dhont
Bonjour,

Les étudiants AgroTIC ont fait leur rentré la semaine dernière :
http://www.agrotic.org/blog/rentree-2015/
http://www.agrotic.org/blog/la-contribution-des-etudiants-agrotic-2015-a-openstreetmap/

Je vais relancer Léo pour relancer l'organisation.

Cordialement,

Le 15/09/2015 09:14, Jean-Marie Arsac a écrit :

> Salut à toutes et à tous,
>
> Des nouvelles ?
> <http://wiki.osgeo.org/wiki/QGIS-user-meeting-fr-2015>
>
> @+
> jm

Re: Journée QGIS

Yves Jacolin
Bonjour Jean-Marie,

Nous avons eu une discussion en deux fois (toi + Marc et Moi) puis Léo et moi
un peu plus tard.

De ces premiers échanges il ne ressort :

* les dates à réserver sont autour du 10 et 11 décembre
* la journée #1 est la présentation
* la journée #2 le barcamp
* le rétro planning est à peu près définie, le plus gros travail concerne la
partie marketing et le plus difficile le sponsor

Nous avons prévu une conf call en septembre (à planifier). J'ai eu Marc, hier
au téléphone, nous en avons discuté, il doit faire une proposition de dates.

Pour ma part j'ai commencé à rédiger l'appel à sponsor.

Y.

On Tuesday, September 15, 2015 9:14:49 Jean-Marie Arsac wrote:

> Salut à toutes et à tous,
>
> Des nouvelles ?
> <http://wiki.osgeo.org/wiki/QGIS-user-meeting-fr-2015>
>
> @+
> jm

Re: Journée QGIS

Adrien ANDRÉ

je m'appelle Adrien.

Je suis analyste SIG issu d'une formation universitaire en informatique.
Sensibilisé aux FOSS depuis mes débuts, je m'y implique timidement mais
régulièrement lors de petits projets personnels.

Je contribue par ailleurs à OpenStreetMap en essayant d'y apporter le
savoir faire de ma profession.

Je me suis rendu cette année au FOSS4G Séoul où j'ai pu rencontrer
certains d'entre vous et participer à mon premier code sprint.

De retour en Europe et installé à Montpellier depuis le début de cette
année, j'aimerais m'impliquer dans les évènement et actions de l'OSGEO.

Dans d'avantage d'échanges humains d'une part, et aussi dans la
diffusion et le partage des connaissances dont j'ai pu silencieusement
bénéficier via la communauté jusqu'aujourd'hui.

Les journées QGIS en seraient peut-être la première occasion, je serais
content d'y apporter mon aide.

À bientôt,

Adrien

Le 15/09/2015 09:24, René-Luc Dhont a écrit :

> [...]
> http://www.agrotic.org/blog/la-contribution-des-etudiants-agrotic-2015-a-openstreetmap/
>

> Je vais relancer Léo pour relancer l'organisation.

Re: Journée QGIS

Yves Jacolin
bonjour Adrien,

Merci pour ta proposition ! Peux tu t'inscrire sur la liste des organisateurs
[1] et on t'invitera à la prochaine réunion.

Nous lançons ce jour l'appel à sponsor, n'hésitez pas à la diffuser largement
en interne dans votre organisme ou au sein de vos réseaux.

Merci,

Y.
[1]h ttp://wiki.osgeo.org/wiki/QGIS-user-meeting-fr-2015

Le vendredi 30 octobre 2015, 11:12:57 Adrien ANDRÉ a écrit :

> [...]
> bénéficier via la communauté jusqu'aujourd'hui.
>

> Les journées QGIS en seraient peut-être la première occasion, je serais

Re: Journée QGIS

president
Bonjour Adrien
Bienvenu ! N'hésite pas à participer aux discussions sur la liste et au
plaisir de se rencontrer physiquement !

@+

Etienne