[GN 3.x] consultation de fiche - fond de plan étendue spatiale non visible

[GN 3.x] consultation de fiche - fond de plan étendue spatiale non visible

aurelie batany

Bonjour,

je travaille sur la version Geonetwork 3.0.3,

en mode consultation de fiches de métadonnées, il n'est pas possible de
consulter la localisation des jeux de données décrits.
Bien que le rectangle orange correspondant à la localisation donnée
s'affiche, aucune image de fond de plan ne s'affiche.

Ce problème était déjà présent lorsque j'ai testé la version 3.0.2

Je n'arrive pas à trouver ce qui ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à ce type de problème?

Merci,

*Aurélie BATANY*

Administration de bases de données - valorisation du programme
Réseau de Suivi et de Surveillance Environnemental de l’Observatoire des
Sciences de l’Univers Nantes Atlantique
site web: www.osuna.univ-nantes.fr <http://www.osuna.univ-nantes.fr>
Infrastructure de Données Spatiales de l'OSUNA :
http://ids.osuna.univ-nantes.fr <http://ids.osuna.univ-nantes.fr>
Visualiseur de données spatiales : http://osuna.indigeo.fr
<http://osuna.indigeo.fr>

/UMS 3281 de soutien à l'OSUNA, Université de Nantes
hébergée au LETG-Nantes Geolittomer
bureau 987
Campus Tertre
Chemin de la Censive du Tertre
BP 81227
44312 NANTES cedex 3
[hidden email]
02.53.48.75.54

/

Re: [GN 3.x] consultation de fiche - fond de plan étendue spatiale non visible

Mael IG
CONTENTS DELETED
The author has deleted this message.

Re: [GN 3.x] consultation de fiche - fond de plan étendue spatiale non visible

Landry Breuil-2
On 01/21/16 16:08, batany aurelie wrote:

> [...]
>
> Je n'arrive pas à trouver ce qui ne fonctionne pas.
>
> Est ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à ce type de problème?

Je pense qu'il faut configurer le fond de plan par défaut (si je ne
m'abuse) -> configuration de l'interface utilisateurs -> Configuration
for maps.

Cette configuration s'applique pour les minimap utilisées dans l'edition
pour l'emprise et la geopublication, donc je suppose qu'elle est aussi
utilisée par le service getmap.png, et si je regarde rapidement le code
(data/formatter/html/bbox.html) ca semble être le cas.

Si tu veux le fond OSM en 3857:

{"useOSM":true,"context":"","layer":"","projection":"EPSG:3857","projectionList":[{"code":"EPSG:4326","label":"WGS84"},{"code":"EPSG:2154","label":"Lambert
93"},{"code":"EPSG:3857","label":"OSM/Bing/Google"}]}

Si tu veux utiliser une autre couche, switcher useOSM a false et definir
layer, qui par defaut pointe vers un service 'inexistant':

"layer":{"url":"http://www2.demis.nl/mapserver/wms.asp?","layers":"Countries","version":"1.1.1"},"projection":"EPSG:4326"

projection configure la projection utilisée par les minimaps.
projectionList configure la liste des projections proposées dans la
minimap pour l'edition de la bbox.

--
Landry Breuil
Mouton a 5 pattes du CRAIG

Re: [GN 3.x] consultation de fiche - fond de plan étendue spatiale non visible

aurelie batany

merci pour votre aide,

de mon côté, j'avais des doutes, mais le non affichage du fond de plan
vide lors de la consultation des fiches de métadonnées en mode
visualisation simple, complète et dans le pdf, est dû au proxy.

J'en ai profité pour tester l'ajout d'autres fond de plan , c'est à dire
ajout du signalement d'une couche, à faire dans le
fichier\WEB-INF\config-spring-geonetwork.xml. Pour que celle ci soit
prise en compte en fond de plan à la place de celle indiquée par défaut,
il faut indiquer l'id qu'on lui donne dans la page des paramètres de la
console d'administration.
Je me suis aperçue que ce fond de plan est appliqué seulement sur la
page de visualisation complète et le pdf généré.

Peut être la carte de la page de visualisation simple est lié à celle de
l'édition de l'emprise.

merci