[FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

[FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Yves Jacolin
Bonjour,

Je viens de faire un passage sur le Google doc et je constate qu'aucun jalon
n'a été mis à jour !

Je souhaiterai donc que les jalons soit à jour au plus tard vendredi prochain.
La période qui va suivre ne sera pas la plus productive avec les fêtes de
Noël.

Il reste donc 4 mois pour chercher les sponsors, communiquer et faire le
programme. Si cette période est aussi productive que ce dernier mois, ne
comptez pas sur moi.

Deuxième étape importante : la partie communication (Simon a déjà des
réflexions en cours, et je le remercie de m'en avoir tenu informé :) et budget
(@Jean-Marie nous nous voyons jeudi, je te propose faire un point ainsi que
que sur la partie sponsorisation). Enfin Virginie est en contact avec le
traiteur.

Il faut qu'en janvier un site soit plus ou moins disponible et lancer les
appels à sponsorisation et communication générale pour réserver la date.

@Didier : as tu pu avoir une confirmation officielle pour les dates ?

Merci,

Y.

--
Yves Jacolin

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Didier Richard
Bonjour,

Pas de retour écrit officiel ... mais j'avance :

J'ai sollicité l'ensemble des acteurs du campus (ENPC, IFSTTAR et ENSG) pour connaître dès maintenant les salles dont on pourrait avoir besoin pour les ateliers (15/05) et les conférences (16 et 17/05).

Je suis aussi en attente des disponibilités des salles informatiques pour les ateliers (qui conditionneront leur nombre - Rappel : les ateliers seront uniquement sur les ordinateurs de l'ENSG et avec des VM prêtes à l'emploi au moins 15 jours avant).
J'ai demandé aussi deux salles (une pour le comité d'organisation pour les trois jours, une pour le stockage).

En amont :
J'ai réservé le Hall sud pour les trois jours (j'attends le ok).

Dès que j'ai les retours de disponibilité des amphithéâtres, je fais les réservations en fonction des orientations du programme : deux ou trois sessions parallèles ? On peut aussi organiser des discussions (comme les Topic Talks si besoin).

@Virginie : peux-tu me donner le contact du traiteur (Ivanne et Sidonie) ?

J'avais trouvé que l'idée d'avoir un temps "bières" au FOSS4G Eu plutôt agréable (location d'une tireuse avec 2 x 30 litres) ... qu'en pensez-vous ?

J'ai donné un stock d'auto-collants pour le POSS 2017, on va être short ...
Je ferai un état des stocks cette semaine (tour de cou, pochettes, flyers).

@+

Didier
--
RICHARD Didier - Chef du service ValiLab
http://fr.linkedin.com/pub/didier-richard/98/2a3/a8/

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Didier Richard
Bonjour,

Bad news : l'un des laboratoires de l'ENPC et l'IFSTTAR organisent sur toute la semaine en question les journées Nationales de Géotechnique et de Géologie de l'Ingénieur : https://jngg2018.sciencesconf.org/

Le Hall est réservé en entier et je présume que les amphithéâtres (hors Picard que j'avais réservé et les salles ENSG) le seront aussi (je n'ai toujours pas de réponse ni de l'ENPC, ni de l'IFSTTAR).

Idées bienvenues !

@+

Didier
[...]

Jean-Marie Arsac

Salut Didier,

FOSS4G-FR 15 au 17 mai 2018

Journées Nationales de Géotechnique et de Géologie de l'Ingénieur 13 au 15 juin 2018.
Pas de problème ou je me trompe ?

@+

jm

De : Francophone [[hidden email]] de la part de Yves Jacolin [[hidden email]]
Date d'envoi : samedi 9 décembre 2017 12:06
À : Francophone local chapter discussions

[...]

Azimut
http://www.azimut.fr
Mob 06 11 05 88 23

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Didier Richard
Bonjour JM,

Je vais vérifier auprès de l'ENPC qui m'a dit que cela tombait en même temps !

Merci pour cette deuxième paire d'yeux ..

Je vous tiens au jus !

@+
[...]

J'ai oublié :

+1 pour le coin bière

et

IVANNE ET SIDONIE
Téléphone : 06.79.62.92.90
e-mail : [hidden email]

@+
jm

Le 12/12/2017 à 16:34, Didier Richard a écrit :
[...]

simogeo
Salut Didier, quoiqu'il en soit, l'ensg nous accueille officiellement et on peut commencer à communiquer dessus ?

+1 aussi pour la bière ^_^

[...]

Tél : <a href="tel:01%2043%2098%2083%2023" value="+33143988323" target="_blank">+33 (0) 1 43 98 83 23

De : Francophone [[hidden email]] de la part de Yves Jacolin [[hidden email]]
Date d'envoi : samedi 9 décembre 2017 12:06
À : Francophone local chapter discussions

[...]

Mob <a href="tel:06%2011%2005%2088%2023" value="+33611058823" target="_blank">06 11 05 88 23

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Didier Richard
Bonjour,

Je modère l'enthousiasme (pas la bière) : j'ai remonté à l'ENPC l'information sur les dates des JNGG 2018 et la réponse qui m'a été donnée est : « on en parle jeudi matin ! »

Donc, pour l'instant avec un hall qui serait pris complètement (et probablement les amphithéâtres), attendons la rencontre de demain pour lancer les chevaux numériques sur les voies webesques ...

@+

De : Francophone [[hidden email]] de la part de Simon Georget [[hidden email]]
Date d'envoi : mardi 12 décembre 2017 17:46
À : Francophone local chapter discussions

[...]

Tél : <a href="tel:01%2043%2098%2083%2023" value="&#43;33143988323" target="_blank">+33 (0) 1 43 98 83 23

De : Francophone [[hidden email]] de la part de Yves Jacolin [[hidden email]]
Date d'envoi : samedi 9 décembre 2017 12:06
À : Francophone local chapter discussions

[...]

Mob <a href="tel:06%2011%2005%2088%2023" value="&#43;33611058823" target="_blank">06 11 05 88 23

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

HC Sig
     Bravo Didier ! Superbe lyrisme ! Pouce levéSourire

     Hervé

De : Francophone [[hidden email]] de la part de Simon Georget [[hidden email]]
Date d'envoi : mardi 12 décembre 2017 17:46
À : Francophone local chapter discussions

[...]

Tél : <A href="tel:01%2043%2098%2083%2023" target=_blank value="+33143988323">+33 (0) 1 43 98 83 23

De : Francophone [[hidden email]] de la part de Yves Jacolin [[hidden email]]
Date d'envoi : samedi 9 décembre 2017 12:06
À : Francophone local chapter discussions

[...]

Mob <A href="tel:06%2011%2005%2088%2023" target=_blank value="+33611058823">06 11 05 88 23

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Virginie Jourdan-2
Hello tous,
--
Virginie Jourdan
Responsable de la Communication

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Virginie Jourdan-2
Souci avec ma messagerie ...

Voici le mail traiteurs : [hidden email]

À +

Vi

Le 13 décembre 2017 14:06:43 GMT+01:00, Virginie Jourdan <[hidden email]> a écrit :
Hello tous,
[...]

Nous pouvons lâcher les chevaux vapeurs de la communication !

Le Hall sud est réservé pour les trois jours : c'était bien au mois de juin qu'il était pris. Merci de nouveau à Jean-Marie pour le regard d'aigle :-)

À suivre ...
[...]

Super, on va l'annoncer ce soir en clôture de la journée QGIS.

Y.

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Nicolas Roelandt
Bonne nouvelle !

RT fait ;)

Bon week-end

Bon week-end !

De : Francophone [[hidden email]] de la part de Yves Jacolin [[hidden email]]
Date d'envoi : samedi 9 décembre 2017 12:06
À : Francophone local chapter discussions

[...]

Bien cordialement,

Nicolas Roelandt
mail: [hidden email]
mobile: +33 (0)6 42 40 42 55
twitter: @RoelandtN42

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Jean-Marie Arsac
Merci Didier. Bon week en a tous
Jean-Marie Arsac
Azimut

Re: [FOSS4G-fr] Étape 1 : finalisation des jalons

Olivier Courtin-2
Didier,

Merci pour tes actions !!

Et pour rebondir sur tes propos en lien avec "convaincre" de l'intérêt
de cet event pour l'ENSG, n'hésite pas a faire remonter des pistes
permettant d'être plus partenarial encore.
(cf éditions passées avec pack d'entrées étudiants/professeurs...)

> [...]
> deux ou trois sessions parallèles ? On peut aussi organiser des discussions (comme les Topic Talks si besoin).

Si l'on peut avoir 3 amphis (2 grands comme Cauchy + celui IFSTTAR en face)
et un troisième plus petit, permettrait d'avoir de la souplesse
ensuite sur la constitution effective du programme...

> [...]

> J'avais trouvé que l'idée d'avoir un temps "bières" au FOSS4G Eu plutôt agréable (location d'une tireuse avec 2 x 30 litres) ... qu'en pensez-vous ?

Et pour info I&S proposent, aussi, des bières pression... ^^

O.