Demande d'avis : besoins/attentes qgis/télédétection/OTB?

Demande d'avis : besoins/attentes qgis/télédétection/OTB?

image93

Je me permets de poster un message à la communauté car dans le cadre d'un projet de mission, je suis en contact avec un contributeur important au développement de qgis.
Nous sommes en train de nous questionner sur les besoins et attentes des utilisateurs/développeurs concernant l'aspect et l'interface "télédétection" offert par qgis. Nous pensons notamment à l'application Orfeotoolbox, plus souvent nommée OTB.

Je vous sollicite donc, vous utilisateurs et/ou développeurs de qgis, otb ou autres applications de télédétection afin de connaitre votre opinion sur l'état actuel offert par ces applications opensource. Et aussi vos besoins et attentes d'améliorations ou de création (interface qgis/teledetection, notamment qgis/OTB).

Par avance, merci bien de nous éclairer et nous faire part de votre opinion. C'est une 1ère indispensable pour orienter et délimiter notre possible contribution au logiciel.

Amicalement,