Capitole du Libre 2018

Nicolas Roelandt

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 23 septembre 23h59

Vous pouvez proposer des conférences (de 20min ou de 50min), ateliers (de 2h) et stands (tout le week-end) jusqu'au 23 septembre 23h59. Nous encourageons tout le monde à participer, que vous soyez un speaker averti ou débutant. Une seul contrainte: la conférence doit être liée au logiciel libre ou au libre de manière générale.

https://2018.capitoledulibre.org/#cfp

On avait pas dit qu'on essaierai d'y avoir un stand cette année ?
Des gens de Toulouse peut être ?

++
Nicolas

Re: Capitole du Libre 2018

Manuel GRIZONNET

Bonjour tout le monde,

comme discuté pendant FOSS4G-FR je peux tenir le stand une partie du week-end. Je vais essayer de faire passer l'annonce sur Toulouse pour recruter d'autres personnes pour l'animation (David en copie s'était proposé en Mai).

Je peux soumettre la proposition pour un stand. Est-ce que qqn aurait en stock une description générique de l'osgeo et de l'association osgeo-fr (j'ai l'impression que le formulaire de soumission est en anglais)?

Il faudra ensuite voir pour envoyer les éléments pour le stand...

Ca serait bien aussi si on pouvait montrer sur des pc des exemples concrets. Je pourrais montrer des choses sur les logiciels (gdal, orfeo toolbox...) mais il faudrait aussi montrer des choses avec des projets QGIS ou des webcarto. J'ai pas forcément ça en stocke donc je suis aussi preneur.

merci d'avance,

++

Manuel

Le 24/07/2018 à 21:31, Nicolas Roelandt a écrit :

[...]

Despres

Hello,

Je veux bien être dans la boucle, je peux filer un coup de main sur le stand une partie du week end et compléter sur les aspects QGIS / Geoserver / POSTGIS / OPENLAYERS.

@++

Damien

Re: Capitole du Libre 2018

president
Bonjour Manuel, et bonjour Damien,
C'est super ! Merci pour l'énergie !

La description de l'asso pour le POSS est là en anglais si tu veux y
mettre à la sauce toulousaine :-D

https://www.osgeo.org/foundation-news/osgeo-fr-will-be-present-at-the-paris-open-source-summit-2015/

E.

Le 01/08/2018 à 16:07, Damien DESPRES a écrit :

> [...]
>
> Je veux bien être dans la boucle, je peux filer un coup de main sur le
> stand une partie du week end et compléter sur les aspects QGIS /

Re: Capitole du Libre 2018

Nicolas Roelandt
Bonjour Manuel et Damien !

Merci de vous proposez ! Je ne sais pas si je pourrais venir vous renforcer mais je vais essayer.

Anne avait des vidéos mais je ne sais pas si c'était les siennes ou des vidéos que l'on pourra diffuser librement.

Il y a quelques vidéos sur youtube, dont celle-ci (spécial Dédi à Vincent et Yves):

Celles-ci ont été réalisées par un étudiant dans le cadre d'un programme Google pour des lycéens et ont été réalisées pour le projet OSGeoLive.
Elles ont été réalisées en CC par Exyzhao (merci encore)

Nous avons deux totems si je m'abuse, 1 OSGeo-fr, 1 QGIS. Mais avec les vieux logos, c'est probablement le temps d'en changer.
Je songeais aussi à une nappe, des autocollants, bref des goodies, le stock est plus que bas.

++

Nicolas

Le 1 août 2018 à 18:38, Etienne Delay <[hidden email]> a écrit :
[...]

Bien cordialement,

Nicolas Roelandt
mail: [hidden email]
mobile: +33 (0)6 42 40 42 55
twitter: @RoelandtN42

Re: Capitole du Libre 2018

Manuel GRIZONNET

Bonjour à tous,

merci pour vos retours, pour info je viens de poster la proposition de stand au nom de osgeo-fr.

@damien: je t'ai ajouté en co-auteur pour que tu reçoives les notifications.

Bonne semaine.

Manuel

Le 02/08/2018 à 21:52, Nicolas Roelandt a écrit :
[...]

Super Manuel, merci !

Bonne journée à tous,

Nicolas

Le 6 août 2018 à 10:04, Manuel Grizonnet <[hidden email]> a écrit :

[...]

Benoit FOURNIER
Bonjour côté OSGeo,
et en particulier Manuel et Damien, les volontaires pour la tenue du
stand à Capitole du Libre.

Vincent et Sébastien (côté OpenStreetMap) aimeraient se joindre à vous
pour la tenue du stand en commun. Je vous laisse échanger ensemble ?

Amicalement,

Benoît
On Tue, 24 Jul 2018 at 21:31, Nicolas Roelandt <[hidden email]> wrote:

> [...]
>

> https://2018.capitoledulibre.org/#cfp
>
> On avait pas dit qu'on essaierai d'y avoir un stand cette année ?

Re: Capitole du Libre 2018

Despres
Bonjour Benoit,

Avec plaisir, on va peut-être se faire une petite mailing list restreinte en avançant un peu plus dans les préparatifs.
Pour l'instant pas de news pour le stand il me semble depuis l'inscription.

Cordialement,

Damien

> [...]

> https://2018.capitoledulibre.org/#cfp
>
> On avait pas dit qu'on essaierai d'y avoir un stand cette année ?

Re: Capitole du Libre 2018

Nicolas Roelandt
Bonjour,

Merci d'ajouter Anne Quesnel (en copie) à  la ML restreinte car elle souhaitait participer à l'événenement ainsi que ma personne vu que j'espère pouvoir y assister et/ou vous apporter mon assistance.

En tout cas, cette idée de stand commun me ravi  :)

Si d'autres personnes de la liste francophone souhaitent s'ajouter, merci de vous faire connaître.

Bonne journée à tous,

Nicolas Roelandt

Bien cordialement,

Nicolas Roelandt